Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites mains de Manoue
6 mars 2011

Souvenirs de St Claude (2011)

L'été dernier nous sommes allés en vacances dans le Jura, près de St Claude (capitale de la pipe avec un musée très intéressant si vous avez l'occasion d'y aller). J'ai rapporté 3 aimants qui n'ont pas pris beaucoup de place dans mes valises avec l'idée de confectionner un petit quelque choses pour 3 anciens fumeurs de pipe, plus ou moins oocasionnels, de mon entourage : mon mari, mon papa et mon beau-père.

Je les ai toutes trois encadrées selon la technique du col roulé, technique détaillée par Laurence Arnaud, l'artiste encadreur.

Je n'ai pas tout à fait suivi ses explications : j'avais besoin de plus d'épaisseur, j'ai donc troqué le biseau 45° contre un biseau droit en carton plume d'1 cm.

Voici la version orangée pour mon mari :

pipe_orange_650

La version noir et or pour mon beau-père :

pipe_dor_e_650

et la version rouge et or pour mon papa :

pipe_rouge_650

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment superbe<br /> Une petite préférence pour le deuxième<br /> Bon dimanche
Répondre
M
belles réalisations et puis les pipes vaut mieux les encadrer que les utiliser...
Répondre
C
c'est vraiment très très réussi ! j'aime beaucoup !<br /> est ce que tu roules tout de suite tes papiers ou est ce que tu attends qu'ils soient secs ? Et est ce que tu utilises des papiers particuliers car j'avoue qu'à chaque fois que je fais cette technique je tâtonne un peu !<br /> encore bravo<br /> Catherine
Répondre
C
Les trois sont très réussis avec une préférence pour le premier. Bizarre, bizarre.... Serait-ce du à la couleur ?
Répondre
F
Non d'une pipe !!! c'est joliment réussi<br /> Fa
Répondre
Les petites mains de Manoue
Publicité
Les petites mains de Manoue
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 582
Archives
Publicité