Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites mains de Manoue
17 mai 2016

Une ânesse pour Kiki (2016)

Ma voisine de boulot, Kiki, part pour de nouveaux horizons à la fin du mois. 

Je voulais lui faire un petit quelque chose de spécial pour son départ.

Après avoir admiré les réalisations de Récréations, et notamment ses trophées Flamand Rose et Ane, j'ai eu l'idée d'en faire un pour Kiki qui aime beaucoup les ânes.

Ne me sentant pas capable de réaliser une tête d'âne en entier, j'ai eu l'idée d'acheter un trophée Décopatch à recouvrir et le plus proche était l'élan 

elan brut

J'ai ôté les bois,

sans cornes

rebouché les trous, découpé les oreilles et ajuster des prothèses en cintres de pressing,

structures oreilles ane

recouvert le tout de papier mâché en épaississant le museau et les oreilles et marquant les orbites et les naseaux 

papier machéAprès une couche de Gesso, de la peinture grise, une feuille de Decopatch liberty et un peu de tissus beige à pois blanc, voici le résultat

ane1

ane2

Je n'avais pas fait de papier mâché depuis près de 40 ans, de vieux souvenirs de bricolage avec ma maman sont remontés à la surface 

Travailler le papier mâché est une sensation très agréable... j'en ferai sûrement d'autres Wink

Publicité
Publicité
Commentaires
H
♥♥♥ Génial cette idée et bravo pour la transformation de la bêbête ! Tu es imaginative et créative Manoue et j'adore tes réalisations ♥♥♥
Répondre
F
Tres joli Emmanuelle. Elle a de la chance ta copine, car c'est du travail.
Répondre
Les petites mains de Manoue
Publicité
Les petites mains de Manoue
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 567
Archives
Publicité