Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites mains de Manoue
16 janvier 2017

Carte pop up cadeau (2017)

En recherchant sur le net des idées pour une carte anniversaire cadeau, je suis tombée sur le site Ohpopup! 

Ces cartes m'ont plue. J'ai pas mal bidouillé pour tester les pliages mais j'ai réussi ! 

Et voici le résultat pour ma nièce qui fête aujourd'hui ces 18 ans !

anniv_5_1

anniv_5_2

Voici les explications pour la réaliser :

Il faut :

  • 1 bande de 10x30 pour l'enveloppe de la carte
  • 1 carré de 15x15 avec un rebord de 2 cm pour la partie basse
  • des embellissements

Voici le gabarti de la partie pop up :

anniv_5_gabarit

 

Les trais pleins sont des pliages en creux et les trais en pointillés sont des pliages en bosse.

Pour l'enveloppe, le rebord est de 5 cm. Il est nécessaire de découper l'encoche et l'appendice du dessus avant de coller le rebord uniquement sur les petits côtés, au plus près des bords droit et gauche avec du double face fin.
Ne surtout pas coller le haut du rebord, on y glissera la bande dépassante du pop up ainsi que le chèque, billet ou carte cadeau.

Pour les embellissements je me suis inspirée des tutos suivants :

♥ TUTO SCRAP : Rosace ♥

Tuto fleurs pour Kesi'art

NOE Paper Craft

J'espère que ça vous a plus et que comme moi vous aimerez réaliser cette carte !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tres jolie carte, je pense que ca va plaire.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petites mains de Manoue
Publicité
Les petites mains de Manoue
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 567
Archives
Publicité