Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites mains de Manoue
29 mai 2009

Les matriochkas (2009)

Le concours de mai du forum Home Déco & Co vient de se terminer et la gagnante est une fois de plus Lilie avec son très joli tableau des Beatles :

concours_pays_Lilie

Le théme de ce concours était "un pays".

Pour ma part j'ai choisi la Russie avec ce triptique sur chassis 3D :

triptique_matriocka_complet580

J'ai utilisé 3 toiles carrées (ou presque celle du milieu ne l'est pas tout à fait :-(  ) la plus grande de 40x40, la moyenne de 30x30 et la dernière 20x20. Les couleurs foncées sont réhaussées de peinture relief dorée, les ronds de peinture relief ton sur ton ainsi que les fonds jaunes. Les fonds blancs sont en peinture blanche nacrée (pas évident à distinguer sur la photo) et en guise de noeud de foulard j'ai collé des billes de verre : rouge pour la petite, neutre dépoli pour la seconde et bleue pour la 3è. Enfin des bandes de peinture acrylique dorées délimitent les zones de fond blanches et jaunes.

Ce triptique ira rejoindre le cardre de Cuba et le tableau africain dans mon couloir ... voyages à domicile.

Un grand merci à ma fille Jeanne qui m'a bien aidé à choisir les détails de ces 3 toiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites mains de Manoue
Publicité
Les petites mains de Manoue
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 586
Archives
Publicité