Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites mains de Manoue
17 novembre 2012

Etui (2012)

Cette année nous avons décidé d'intégrer du cartonnage aux cours d'encadrement.

Je ne souhaite pas faire du cartonnage sans utilité ou besoin spécifique ... pas envie d'accumuler dans les placards ou le grenier inutilement : pour le cours d'octobre nous avons choisi l'étui pour règles/reglets d'encadrement & cartonnage.

Vous vous souvenez peut-être du premier que j'avais réalisé toute seule un peu au pif en glannant quelques trucs sur le net ? sinon c'est ICI.

Aurore a travaillé le modèle pour nous proposer celui-ci et je suis assez contente du résultat.

Pour le choix des papiers tout est parti de ceci :

etui_outils_encadrement_broderie_jeanne

une très jolie broderie réalisée par ma fille Jeanne. Elle me l'a offerte pour la fête des mères.

J'ai voulu l'intégrer dans l'étui et ça devait être dans le rabat... Sauf que... et oui s'était trop beau... après avoir été choisir les papiers avec la broderie, je l'ai completement zapée Embarassed et terminé mon étui sans avoir prévu de fenêtre pour son intégration 

Après avoir interrogé une pro de broderie et cartonnage (Catherine), un peu de remue-méninge et l'avis de mes copines du cours, voici le résultat :

etui_outils_encadrement_ferm_

Un bandeau supplémentaire rappelant le papier intérieur de l'étui qui est posé en face du rabat de fermeture.

etui_outils_encadrement_semi_ouvert

etui_outils_encadrement_ouvert

J'ai choisi les pastilles velcro comme système de fermeture : simple, économique et discret.

Lier l'utile à l'agréable : défi relevé ! non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo ! un cartonnage très malin pour ranger gabarits et reglet
Répondre
C
Très pratique en effet et joliment réalisé.
Répondre
M
super... ayant fait du cartonnage une année, j'aurais bien aimé réalisé ce support très pratique pour les encadreuses...il faudrait que je cherche un tuto... encore un projet !!!
Répondre
C
tout simplement génial !
Répondre
Les petites mains de Manoue
Publicité
Les petites mains de Manoue
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 587
Archives
Publicité